Votre besoin‎ > ‎

Silhouette

Votre silhouette ne vous convient pas?
Le plus important sera de déterminer quelle est la nature de votre problème pour pouvoir agir profondément.
Tissu adipeux? oui mais lequel?
Fibres musculaires? oui mais par où commencer?
Ventre ballonné? alimentation en cause, posture, ou sport inadapté?

La première consultation servira surtout à cela : déterminer quel est le blocage et vous expliquer les moyens d'agir efficacement.

Quelques exemples :

Pour une cellulite adipeuse généralisée, les conseils de notre nutritionniste pourront vous faire découvrir que le problème n'est pas forcément dans votre assiette ! Et s'il vous faut bouger plus, nos cours de pilates et de yoga vous aideront à éliminer stress et calories.

Pour une cellulite adipeuse localisée, la cryolipolyse est un moyen efficace et rapide de gommer le petit ventre disgracieux par exemple. Attention aux contre-indications cependant, une séance de cryolipolyse doit être précédée d'un entretien préalable d'information. 

Pour une cellulite aqueuse, le drainage lymphatique manuel vous permettra de maintenir confort et légèreté des jambes. Nos kinésithérapeutes vous donneront également les "astuces drainage" essentielles à une bonne circulation sanguine et lymphatique.

Pour une cellulite fibreuse, le massage minceur est à faire avant tout. Cette graisse rebelle ne partira pas malgré tous vos efforts, la zone est indurée, elle peut être douloureuse à la palpation. Seul l'élimination des adhérences pourra faire bouger les choses. Vous pourrez enfin voir les résultats de vos régimes ou heures de sport !

Un "petit ventre" peut être dû à un problème intestinal (ballonnement). Il faut alors apprendre à se masser le ventre pour favoriser le transit, et investiguer pour voir si notre façon de mâcher est correcte, pour voir si il n'y a pas un aliment qui nous fait gonfler le ventre, etc. Cela peut également être dû à l'apparition d'adhérences (cf cellulite fibreuse); ou encore à une mauvaise posture avec relâchement des abdominaux. Il faut dans ce cas là rééduquer la posture grâce à la gymnastique abdominale hypopressive. On ne peut pas être gainée si le cerveau ne se souvient même pas qu'il a des abdos en profondeur!


Pour prendre rendez-vous pour un diagnostic :

Audrey Mettke

Audrey Mettke
Rue Rasson, 42
1030 Schaerbeek
Mail : audrey.mettke@globalwellness.be
Tel: 0486 / 719 888

Du lundi au vendredi